Chose dite, Chose faite.
Alors que Google avait annoncé travailler sur une série de nouveautés pour Adwords, ces changements ont été officialisés Jeudi 24 Avril.
Comme à son habitude, SEO Actu vous propose de décrypter les principaux changements :
1)Data Range
Il est maintenant possible de spécifier une période pour les volumes de recherche. Cela apporte plus de précisions sur une période donnée, et permet d’évaluer si la tendance est haussière ou plutôt en baisse. La période peut être comparée à une autre période (année dernière ou période dernière)
Google Keyword Planner vous indique également le pourcentage de variation des volumes entre les deux périodes sélectionnées.
2) L’importance du mobile
Nous étions de nombreux professionnels du web à attendre une distinction mobile dans les statistiques de recherche fournies par Google.
C’est désormais possible, vous pouvez donc voir le détail des volumes de recherche mobile, tablettes, et laptop.
Très utile, Google apporte désormais la contribution de chaque type d’appareil ( mobile, tablette, ordinateur) aux volumes de recherche.
3) La géolocalisation : toujours plus loin
Google a intégré des suggestions de geo-targeting en fonction de la zone sélectionnée et de la période.
Vous avez donc accès aux données de volumes de recherche et d’enchères sur une zone sélectionnée et une période.
Cela permet plusieurs informations importantes :
– La saisonnalité d’une activité
– L’importance du mobile pour votre activité ou votre secteur
– Ajuster les règles d’enchères seulement pour les mobiles, ou tablettes, ou ordinateurs
-Examiner les meilleures zones géographiques pour promouvoir votre activité, en fonction des volumes, de la valeur de l’enchère minimale ou encore des appareils les plus utilisés (mobile ou autre).
Une excellente nouvelle pour les utilisateurs et clients Adwords, qui se voient dotés d’un outil encore plus précis.
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