Stratégie web-marketing, communication, e-réputation et politique éditoriale

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?


Chaque jour, de nouveaux réseaux sociaux dédiés à des usages spécifiques ou à des cibles différenciées apparaissent et s’intègrent à notre quotidien. Ces mutations séduisent les entreprises et marques qui s’investissent sur les réseaux sociaux pour interagir avec leurs clients, prospects, partenaires ou futurs collaborateurs.

De nombreux avantages découlent d’une stratégie social media efficace :

  • Gagner en notoriété et visibilité auprès de cibles et prospects ;
  • Construire, engager et fidéliser sa communauté ;
  • Améliorer son e-réputation et prouver son expertise ;
  • Contribuer à son référencement naturel et générer du trafic vers son site web ;
  • Faire de la veille.

Avec le développement du web 2.0, la relation marque/client est équilibrée. La marque est un véritable média social, elle interagit en temps réel avec sa communauté : c’est l’ère du real time marketing.

Les réseaux sociaux peuvent vous permettre « d’humaniser » votre marque en créant du lien avec votre audience et faisant preuve d’ouverture, de transparence et d’écoute. Cette authenticité et cette connaissance approfondie de votre cible donneront du sens à votre communication et vous apporteront à long terme d’excellentes retombées pour votre image de marque et business.

Mise en œuvre de votre politique « social media »

Notre approche


Pour construire une présence qualitative sur les réseaux sociaux, il ne suffit pas de créer des comptes et de publier des messages. Une communication sur ces réseaux sociaux s’établit à travers une stratégie claire et adaptée, selon votre positionnement.

Après avoir sélectionné la/les plateforme(s) sociale(s) et défini vos objectifs, nous définissons votre stratégie éditoriale : quels contenus diffuser et sur quelle plateforme ? Reflet de votre image de marque, la création de la ligne éditoriale comprend :

  • La réalisation d’un audit de votre présence social media existante ;
  • La conception d’une charte éditoriale ;
  • La mise en place d’une planification ;
  • L’organisation de l’information ;
  • Le référencement éditorial.

Notre expertise en communication digitale nous permet de créer et mettre en place des contenus favorisant les recommandations sociales (likes, réactions, partages, commentaires), en postant le bon message, au bon moment et aux bonnes personnes.  Ces interactions amplifient votre visibilité, notoriété et crédibilité auprès de votre communauté, toujours plus grandissante.

Lancement d’un nouveau produit ? Opération de promotion ? Campagne de notoriété ? Nous élaborons des stratégies social media sur-mesure selon vos objectifs et votre budget et vous guidons en continu pour maximiser les performances de vos campagnes publicitaires.

Enjin est un partenaire de choix pour vous guider dans l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter ou Pinterest. Ils représentent un levier de communication, d’acquisition et de fidélisation considérable, avec des retours sur investissement très satisfaisants. À votre écoute, notre équipe se tient à votre disposition pour échanger sur vos besoins en réseaux sociaux et vous proposer la stratégie social media la plus adaptée à votre marque, tout en privilégiant la qualité à la quantité.

Le digital a réinventé le rapport à l’information tant sur le plan de sa création, de sa circulation et de sa diffusion. Si l’information est plus rapide, elle est cependant mécaniquement moins contrôlable. Les réseaux sociaux jouent dès lors un rôle prépondérant dans votre stratégie web-marketing et la gestion de votre image de marque.

Être aux côtés de notre équipe experte et réactive, c’est la solution choletaise de social media et de stratégie des réseaux sociaux qu’il vous faut pour maîtriser votre communication et e-réputation ; afin ne pas être victime d’un mauvais buzz, par exemple.